INSERT command denied to user 'baboubri_blog'@'10.22.20.10' for table 'compteur_ip'UPDATE command denied to user 'baboubri_blog'@'10.22.20.10' for table 'compteur_tot' Babou Bricole: la porcelaine froide de Brigida
RSS
Etoile avec Père Noël
Le 25.01.2019 à 17:11
Bouquet pour Maman
Le 31.10.2018 à 11:28
Thème "mouton" pour Pâques
Le 29.03.2018 à 22:50
Guirlande de grandes fleurs
Le 01.05.2017 à 00:42
Macarons de Pâques
Le 09.04.2017 à 11:34

» Voir plus...

Par nursing center
Dans Plaques de porte de bienvenue
Le 12.04.2019 à 15:14
Par life rafts
Dans Plaques de porte de bienvenue
Le 12.04.2019 à 15:13
Par https://totostation.com
Dans Plaques de porte de bienvenue
Le 12.04.2019 à 14:08
Par 먹튀검증
Dans Plaques de porte de bienvenue
Le 12.04.2019 à 14:08
Par look at this
Dans Coquetier-poule sur un pot en terre
Le 11.04.2019 à 21:26

» Voir plus...

Login Administration

PIRATAGE !

Posté dans Infos -> News, le 12.06.2012 à 17:16

Un éditeur de revues de modelage en Argentine ne s'est pas gêné pour puiser abondamment dans mes créations pour alimenter ses revues !

Pour rappel: mon site est une vitrine et non un selfservice ! Toutes les créations présentées sont soumises à un copyright indiqué par un © en bas de chaque page publiées. Toute reproduction est interdite. A l'avenir, je n'hésiterai pas à actionner ma protection juridique, lors de copies de mes modèles sans autorisation, et lors d'usage abusif de mes photos et tutoriels.

Jusqu'à présent des internautes sympas venaient me signaler des modeleuses sans scrupule qui copiaient mes modèles à l'identique, sans avoir la politesse de me citer comme source lorsqu'elle publiaient ces "duplicata" de modelage sur leur blog. C'est pas très fair-play, mais les "connaisseuses" dans le monde du modelage savent très bien reconnaître à qui appartient le modèle original !

Encore une fois mes créations ont été piratées, mais cette fois le culot n'a pas de limite puisque c'est carrément mes modèles, mes fiches-guide, mes photos et mes mains qui sont publiés dans des revues de modelage en Argentine en vente sur ebay. Ils ont pris soin d'effacer ma signature en travers des photos et de traduire mes textes en espagnol ! C'est vraiment choquant !

Faut-il fermer mon blog et arrêter de partager mes créations ?

Voilà, semble-t-il, le nom de cet éditeur malhonnête:

email : m4editora@hotmail.com , direccion général : Matias Martino,
distribuidores : D.I.S.A
R.I &m
ISBN : 978.987.1434.41.1

(trouvé par mon amie Marlène de Dijon dont le site les féeries de Cybelline a aussi été piraté !)

38 commentaire(s)

Commentaires

Par Sophie RACAT, le 12.06.2012 à 21:54

Bonsoir,

C'est honteux, en effet. Je me demande quel recours on a dans ce genre de situation... Par contre, je pense que ce serait dommage de fermer le blog. J'ai tellement de plaisir à découvrir vos créations! Et puis, quel plaisir de pouvoir expérimenter certaines choses avec nos enfants... Merci pour tout ce que vous nous apportez à travers votre blog.

Amicalement,

Sophie

Par Valérie, le 12.06.2012 à 21:58

Je trouve ça d..........! Pour avoir pris part à vos cours, bénéficié de vos connaissances de modeleuse, je suis indignée! Vraiment pas cool!! S'il vous plaît, continuez à nous faire profiter de vos magnifiques créations!!! Plein de bonnes pensées pour vous ce soir!
Amitiés
Valérie

Par mimimaxcrea, le 12.06.2012 à 21:59

bonjour,
c'est vraiment honteux et abusé!!! c'est avec un grand plaisir que je viens sur votre blog pour découvrir vos créations qui me fascinent à chaque visite et je trouve vraiment dommage que l'on exploite votre talent de cette manière....
je ne connais pas trop le fonctionnement des blogs mais y aurait-il un moyen de faire en sorte que seul les personnes inscrites sur votre blog accèdent à vos réalisations????

Par Marie-Josée, le 13.06.2012 à 03:32

C'est vraiment moche et malhonnête! est-ce que tu as des recours? J'espère que tu ne fermeras pas ton site car je suis au Québec et je n'ai pas beaucoup d'autres moyens que le net pour apprendre sur la porcelaine froide. J,aimerais bien avoir la chance de suivre tes ateliers mais je suis trop loin, donc ton site m,est d'une aide très précieuse. Quand j'utilise quelque chose sur ton site je me dépêche de t'en informer et de t'envoyer une photo pour avoir ton approbation...
Merci pour ton partage!

Par Giusi, le 13.06.2012 à 08:14

Chère Brigida je suis toute triste de cette nouvelle qui est si choquante et scandaleuse. Malheureusement certaines personnes n'ont vraiment aucun scrupule... d'autres ont le coeur généreux, telle que vous, qui partagez depuis tant d'années votre passion avec nous. J'ai eu la chance de pouvoir venir à vos cours plusieurs fois et votre sourire, votre gentillesse, votre accueil chaleureux, vos précieux conseils montrent combien vous aimez partager et votre générosité nous touche tous...Je comprends que vous n'ayez plus envie de montrer vos créations, j'espère néanmoins avoir le plaisir de continuer à avoir ce petit rayon de soleil quotidien, où toutes vos créations mettent tant de joie et de couleurs dans nos journées. Je vous envoie toutes mes douces pensées pour apaiser votre tristesse et quoi que vous décidiez vous avez bien entendu notre profond respect, et notre soutien. Dans tous les cas merci pour tout ce que vous nous avez fait partager jusqu'ici...
Avec tendresse et amitié Giusi

Par fourmy sandrine, le 13.06.2012 à 09:34

chère Brigita,
je suis dégoutée de voir vos créations piratées de cette façon il y'a certainement un moyen de contrer tout ça!!
il ne faut pas fermer votre site surtout pas !!!
je suis une débutante et vos conseils sont précieux et toutes sommes respectueuses de votre travail et contentes d'avoir vos conseils si précieux.
par contre il faut absolument signaler cet abus !!!!
j'ai besoin de votre aide comme beaucoup de débutantes dans ce domaine bien que vous habitiez loin vos explications pas à pas m'aide énormément!!
je trouve triste de voir des gens sans aucunes scrupules voler votre talent!!!
je pense qu'il faudra à l'avenir que toutes vos "oeuvres" partagées avec nous soit toujours en partage mais créer un lien de téléchargement uniquement pour les personnes inscrites sur votre site ainsi vous pourrez tout contrôler!!
amicalement
sandrine

Par Isa, le 13.06.2012 à 13:13

Bonjour!!
je suis tout à fait d'accord avec Sandrine.
J'ai des copines brodeuses et crocheteuses qui utilisent un mot de passe qu'elles envoient aux abonné(e)s pour pouvoir télécharger le fichier.
Pourquoi n'essayerais tu pas ? ce serait bête de fermer ton blog, il est tellement joli (même si je ne viens plus si souvent....).
je te souhaites un bon courage.c'est honteux de prendre le travail des autres !!
bises.

Par Aurely, le 13.06.2012 à 13:59

Ah quelle honte, franchement... Aucun scrupule, comment peux on faire ça? Ces créations valent d'être vue mais pas comme ça.
Profité des personnes...
J'espère pouvoir revoir encore d'autre création, car elles sont toutes simplement magnifique.
Bon courage
Amicalement

Par cecile, le 13.06.2012 à 18:18

Je suis profondément choquée, c'est scandaleux.
Je pense depuis longtemps fermer mon site et pourtant je n'ai pas eu le piratage dont tu fais l'objet !!!
La copie sur le net est si facile, les gens sont planqués derrière leur ordinateur.
Tout ceci me déprime...
Courage ma belle

Par myrtille, le 13.06.2012 à 19:16

il y a de quoi etre en colère et il doit y avoir un moyen de contester car la revue ca se vend et tu es lésée.. ..

dernièrement j'ai trouvé sur un site russe tes petits lapins assis sur un banc et les pattes en corde, tes oeuvres sont reconnaissables on ne peut s'y méprendre. ce qui est regrettable c'est qu'aucune mention ne soit donnée au sujet de l'auteur

au lieu de fermer ton blog, tu devrais mettre en gros et en travers ton nom et reproduction interdite, c'est dommage pour la photo mais c'est clair.

Par rosa, le 14.06.2012 à 16:22

C'est vraiment domage que á cause de certains malintentionnés, d'autre tout á fait sincères soient privés de votre générosité mais je vous comprends, se faire passer pour le créateur quand on a fait que de copier et VOLER!!! les idées de quelqu'un qui s'est éfforcé, á travaillé... c'est vraiment détestable et injuste. Si'il existe des recours au niveau de la sécurité, accès au blog, utilisez-les!!

Par colaline, le 14.06.2012 à 21:29

Et ben dis donc :-(. Il y a de quoi être scandalisée :-(. Heureusement que Cybelline l'a trouvé et vu. No comment je ne trouve pas les mots.

Par colaline, le 14.06.2012 à 21:33

J'ai reconnu aussi natasel et les bébés lutins, je les ai vu en quelques part copié également d'une copinaute française.

Par natasel, le 14.06.2012 à 21:49

Nous n'avons malheureusement aucun recours, car cette revue n'est semble-t-il plus éditée (le second numéro, lui aussi entièrement copié sur des modèles étrangers ayant sans doute fait réagir la concurrence sur place) ; Marlène surveille le site du revendeur qui semble ne pas tenir compte de nos injonctions à retirer la revue de ses objets à vendre, mais comme la législation à l'étranger est différente de celle de la France, imaginez notre impuissance.... Mais comme le dit Brigida, nous avons toutes un style reconnaissable, et ce genre d'agissement ne reste pas longtemps sans être dénoncé.

Par La Fée Mano, le 15.06.2012 à 04:47

Bonjour Brigida,

Je vous adresse tout mon soutien car ce doit vraiment être un très très dur moment à passer, et qui doit vous donner envie de tout arrêter. Malheureusement, nous ne sommes pas égaux dans ce genre de bataille, c'est le pot de fer contre le pot de terre ! Mais sachez que vous nous enchantez avec vos superbes créations (qui d'ailleurs sont reconnaissables entre mille car chaque modeleuse possède sa touche personnelle), et les nombreuses personnes qui viennent sur votre blog respectent pour la très grande majorité votre travail. Pour ma part, je vis au Mexique où j'ai suivi mon mari en expatriation et je me suis mise au modelage ici. Je sais que certaines de mes créations sont copiées car malheureusement, le Mexique a beau être un pays rempli d'artisans talentueux, il y a aussi énormément de piratage. Est-ce une caractéristique des pays latino-américains ???
Merci pour tout çe que vous nous apportez à travers votre blog, pour le temps que vous passez à créer des tutos. Cordialement,
la Fée Mano

Par nadége, le 15.06.2012 à 23:16

Bonjour Brigida
C 'est trop moche !aucun scrupule et merci de ne pas arrêter
votre blog , il est si beau

Par Elisabeth, le 16.06.2012 à 10:27

Tout à fait d'accord avec les autres internautes, ce n'est vraiment pas juste de faire du profit et de copier sur le dos des gens qui ont une passion. J'ai découvert la porcelaine froide avec vous et je serait vraiment triste si je ne pouvais plus visiter votre site. Bonne continuation.

Par Ghia, le 16.06.2012 à 11:19

Coucou Brigida, C'est révoltant de voir comme certaines personnes sont peu scrupuleuses! Et nous pouvons le voir chaque jour sur la blogosphère... Beaucoup de "copieurs" n'ont même pas la correction de noter le nom du créateur! c'est rageant et décourageant. C'est de trouver l'idée qui prend beaucoup de temps, je trouve que c'est un manque de respect de copier un travail sans citer son auteur qui a longuement travaillé pour que son modelage aboutisse! Pour ce qui est des revues étrangères, Natasel a raison... il n'y a rien à faire! C'est encore plus ecoeurant! Mais on reconnait bien la patte de l'artiste. Continue tes belles créas Brigida, nous sommes avec toi. isous. Ghia

Par Patricia, le 16.06.2012 à 14:24

C'est scandaleux et honteux !!! aucun scrupule d'utiliser le travail d'autrui ... Bon nombre de personnes se promènent sur différents blogs pour apprendre car ils n'ont pas d'autres possibilités. Comment profiter ainsi de la générosité et de la gentillesse ??? ils sont "petits" et n'ont pas d'amour propre !!! Merci à vous de nous faire profiter de votre talent (ce qu'ils n'ont pas !!!)

Par Natacha, le 17.06.2012 à 16:17

J'adore votre blog et je viens souvent le visiter.
Je trouve en effet ce genre de piratage scandaleux et révoltant, c'est votre travail et c'est formidable de le partager mais ce genre d'événements est démoralisant.
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
Merci pour votre blog et n'arrêtez pas surtout.

Par guillochon, le 17.06.2012 à 21:22

bonsoir
viens depuis qq années surfer regulierement sur votre site
le piratage,c'est tre moche!!!vous nous inspires tellement de creations
j 'espere continuer a vous rendre visite
cordialement
mylouh

Par katheline, le 18.06.2012 à 06:06

juste un petit coucou, pour dire que votre travail est magnifique et que ce serait dommage d'arrêter pour des "gens peu scrupuleux et qui devraient avoir honte" surtout soyez plus fort qu'eux d'ailleurs vous l'êtes
cordialement
katheline

Par Michelle Tisset, le 19.06.2012 à 13:26

Bonjour à vous,
comme nous toutes, je suis indignée par ces pratiques honteuses. Peut-être existe t'il une parade pour contrer ces usurpateurs? Mais s'il vous plait n'arrêtez pas votre blog qui nous procure tant de plaisir à chaque visite.
De tout coeur avec vous

Par Cat, le 19.06.2012 à 15:13

C'est vraiment honteux! il n'y a pas moyen de le signaler?
J'espère sincèrement que tu n'arrêteras pas ton blog rempli de super idées (même si actuellement je suis trop débordée par mon boulot et mes deux louloutes pour m'y mettre mais j'en rêve d'essayer la porcelaine froide et autre)

Cat

Par Josiane, le 19.06.2012 à 19:34

Bonsoir Brigita,

je viens de me brancher sur votre blog et je trouve cela vraiment navrant et immorale de faire de tel chose, j'en suis vraiment désolée pour vous car vos créations sont toujours un bonheur à voir et pour avoir également suivi des cours avec vous dont j'ai à chaque fois beaucoup de plaisir d'apprendre de nouvelle chose, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse abuser de la gentillesse des personnes qui font partager leurs passions.
merci de ne pas arrêter votre blog car j'ai vraiment beaucoup de plaisir à aller voir vos nouveauté et vos conseils.

Au plaisir de revenir faire un cour chez vous.
Bien amicalement josiane

Par Myriam, le 21.06.2012 à 20:18

Chère Brigida,
Ces copies n'ont vraiment rien à voir avec ce que dégage vos créations....les copies sont sans vie....les votre sont de vraies petites créatures vivantes qu'on adore contempler...Bravo bravo et toujours bravo je les adore toutes....Myriam

Par beucher, le 21.06.2012 à 22:49

J'adore aller sur votre blog, depuis quelques années et jamais je ne vous ai laissé de message auparavant. La porcelaine froide, je n'en ai jamais fait MAIS vos photos et vos tutoriels font vraiment envie, j'ai acheté la colle, les outils, et j'ai la Maïzena... Pas la peine de rire :)
Fermer votre blog... Ce serait trop facile pour les personnes qui ont abusées de votre générosité. J'espère que vous trouverez une autre solution... Pourquoi pas vous lancer vous-même dans les livres tout simplement ? Avec votre talent, et votre facilité à partager votre passion, des sponsors, des éditeurs seraient sans nul doute interessés. Vous réussissez à réunir enfants et adultes autout d'un loisir créatif qui avec technique et patience ce transforme en oeuvre d'Art !
Bref, vous êtes admirable.
En tous les cas, si vous deviez fermer votre blog, j'achèterai votre livre ou votre magazine.
Courage !
Céline - 40 ans - mère de 5 enfants - adepte du serviettage.

Par Domy, le 23.06.2012 à 07:35

Bonjour Babou (j'utilise le nom du blog)
Comme beaucoup de lectrices je passe souvent ici sans laisser de commentaires et je sais, pour l'avoir lu, que tu n'apprécies pas spécialement cela. Grâce à toi je m'initie à la porcelaine froide et mes premiers pas sont tâtonnants, mais c'est une matière que j'aime énormément et qui propose tant de possibilités. Combien de fois j'ai dit : "il y a un prof génial, mais elle habite un peu loin". Je suis en Bretagne, la Suisse n'est pas la porte à côté !
Je suis la première à copier, dirons nous, tenter de réaliser dans l'esprit de, tes modèles. A chaque fois je te cite et nomme ton blog en lien. Dès que tu te feras éditer je serai acquéreur de ton livre !!!!!
Là, c'est proprement scandaleux !
Il n'est pas simple de faire entendre dans des pays étrangers, mais n'y a t-il rien à faire ?
Si tu lances une action et que tu as besoin de signatures ou de soutien, j'en ferai partie.
Tu as mes coordonnées pour me contacter en cas de besoin.
En tous cas, tes pages sont un rayon de soleil pour moi et je le sais pour beaucoup d'autres aussi.
Bisessssssss

Par evelyne, le 23.06.2012 à 09:53

et vous n' avez aucun recours ? Natasel s'est plainte également au sujet de ce magazine ..c' est quand meme dégoutant de se faire de l' argent sur le dos des autre .j' espère que vous trouverez une solution a ce problème . bisous

..

Par Pam, le 25.06.2012 à 10:57

Les gens n'ont vraiment aucuns scrupules !
Je trouve vraiment déplacé de voler à une personne comme vous, qui prenez du plaisir à partager, vos créations.
Vous devriez faire protéger vos créations afin que celles-ci ne soient pas détournées de l'utilisation que vous souhaitez en faire! Enfin si cela est possible.
Comme toutes les habituées de votre blog, je m'émerveille comme une enfant devant vos créations et ce serait vraiment dommage pour vous et nous de fermer votre blog.

Merci pour le plaisir que vous nous apportez.
Et bon courage pour la suite

Par Marylène, le 25.06.2012 à 13:39

Quelle tristesse ! J'imagine que cela doit en effet être difficile de se faire voler son travail ! Avez-vous essayé de signaler l'objet via le site marchand ? Celui-ci fait souvent grande publicité de sa lutte contre le fraude ; il serait possible que le livre soit retiré de la vente.
Il faudrait en outre bloquer l'accès à vos images et bloquer le clic droit sur votre site. Les gens ne pourraient plus copier/coller vos textes, et en aucun cas, enregistrer vos photos. Il est actuellement en effet très facile de récupérer votre contenu et avec un logiciel aisé d'enlever les watermark (vous pourriez d'ailleurs en mettre plus sur une image sans que cela altère la visibilité pour les lecteurs !).
En tout cas, comme beaucoup ici, j'espère que vous continuerez l'activité du blog :)

Par gis, le 27.06.2012 à 17:52

bonjour,
la communauté des pameuses est scandalisée!J'espère que vous aurez un recours possible .Ils vous doivent des droits d'auteur!
Est-ce que cette mésaventure ne vous donne pas envie de publier votre propre magazine ou livre afin d'encaisser les royalties consécutives à votre travail qui vous sont dus et leur couper l'herbe sous le pied? Au vue de votre talent et de votre succès vous auriez des clientes en France cela est sûr.

Par VIANETTE, le 27.06.2012 à 22:50

Bonsoir,
Je viens de faire un tour très agréable sur votre site, j'adore ce que vous faites. C'est magnifique!!!!!!
Je reviendrai souvent par ici, vous rendre visite....
A bientôt
VIANETTE.

Par Minipouss, le 30.06.2012 à 23:55

Quelle honte !!! N'as-tu aucun recour ? Ne peux-tu rien toucher la dessus ? Il y a quand même bien une protection juridique qui doit exister ...
Je suis figée devant mon écran ... c'est trop facile de publier des revues en prenant des tutos des autres dans d'autres pays et ce sans prévenir et gratuitement.
Personnellement, je n'en resterais pas là car en plus, ils ne se sont pas contenter de prendre un seul tuto !!!
Bref, si besoin d'une pétition pour que tu obtiennes quelques chose ou autre aide, je suis présente (j'espère t'avoir bien citée chaque fois que je me suis inspirée de tes créas, si ce n'est pas le cas, c'est un oublie).
Bizzz

Par Nelly 974, le 01.07.2012 à 17:37


C'est scandaleux de vous avoir volé votre travail !d
es gens malhonnêtes , malheureusement , il y en a de partout .

Heureusement qu'on reconnaît bien vos réalisations !
Merci pour tous vos tutos que vous nous partager Gratuitement. Je me régale de voir vos élèves patouillaient et se serait dommage de tout abandonner après tant d'efforts!
Bon courage à vous!
Biz de l'île de la Réunion

Par céline, le 03.07.2012 à 15:09

Je trouve cela honteux que l'on publie des livres avec vos créations sans votre accord ... Vous êtes vous renseigné sur le droit à la propriété intellectuelle ? En France, je sais que cela existe, mais je ne sais pas si c'est le cas en Suisse et si c'est valable pour l'étranger ..

Voici des liens qui pourront peut être vous aider :
www.wipo.int/sme/fr/documents/business_website.htm

www.commentcamarche.net/contents/droits/protection-creations.php3

Par saph', le 15.07.2012 à 19:06

Bonjour,

Je decouvre la porcelaine froide aujourd'hui même et ce grace a votre site. Je ne connaissais pas et je trouve cela superbe !

Je lis votre article concernant le plagiat. Et je comprends votre colère.

J'ai quelques idées pour proteger vos créations :

- Faire comme l'on suggéré vos amies, restreindre l'accès aux tutoriels.
Si cela vous gêne car vous aimez partager, pourquoi ne pas deposer un copiright sur vos oeuvres, tutoriels ?

Au moins si une française vous copie il y aura un recours en justice possible.

Puis une autre idée écrire en gros sur vos image, votre pseudo, l'adresse de votre site, et toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur, vous pouvez l'ecrire en mode incrustation, avec un logiciel de graphisme type photoshop,avec du relief , de l'estampage, avec tout ça se sera très compliqué de supprimer votre signature sans abimer l'image.

Voila, bon courage , vos creations sont superbes !

Par yann, le 10.12.2012 à 22:00

bonjour à vous...
Encore bravo pour votre blog qui va me servir énormément pour commencer l'apprentissage de la porcelaine froide et qui je sais aura déjà servis à plusieurs de mes connaissance.
oui bloquer les tutoriels a ceux ne faisant pas partis d’une liste d'amis et enregistrer de façon définitive un nom et un site comme suggéré plus haut dans les messages.
garder courage pour tout ceux qui comme moi vont avoir besoin de vos conseils et de vos exemples pour se chercher....

Ajouter un commentaire